Deux-Montagnes, le 20 décembre 2016 – La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes a mené aujourd’hui une vaste opération policière dans le secteur de la Polyvalente de Deux-Montagnes dans le but de localiser une personne d’intérêt policier à la suite d’un appel logé en avant-midi par la direction de l’école secondaire.
Une menace contre un élève a été affichée sur les réseaux sociaux, et les policiers ont eu des raisons de craindre pour sa vie. Par mesure de prévention, la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes a suggéré une restriction à l’établissement scolaire pour toutes les personnes qui n’étaient pas déjà à l’intérieur du bâtiment. Aussi, il a été décidé conjointement par le service de police et de la direction de la Polyvalente de Deux-Montagnes de ne pas sortir de l’école sur l’heure du lunch, et ce afin de préserver l’intégrité physique de tous les élèves et le membre du personnel, ce qui a également permis aux policiers sur les lieux de mener plus à bien leur enquête.
Le périmètre de sécurité érigé aux alentours de l’école secondaire par les policiers a permis la localisation et l’interception de quatre individus majeurs, qui n’ont pas pu se rendre jusque dans l’enceinte de la PDM. L’arrestation de ces personnes à un endroit sécuritaire a mis fin au mouvement restrictif auprès de l’école, et tous les élèves ont pu quitter l’école normalement et de façon sécuritaire à la fin de la journée.
Au moment de la réaction de cet article, les 4 individus étaient toujours détenus au poste de police pour interrogatoire, à la suite de quoi il sera déterminé sur des accusations criminelles seront portées ou non contre l’une ou plusieurs de ces personnes.
La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes souhaite souligner l’excellente collaboration de la part des membres du personnel et des élèves de la Polyvalente Deux-Montagnes tout au cours de l’intervention.