Suspect d’intrusion de nuit arrêté à Deux-Montagnes

BOSIAKALI

Dossier : DMT-180815-002

Délit : Intrusion de nuit / Entrave / Bris d’engagement.
Introductions par effraction

Date du délit : Entre le 18 juillet et le 14 août 2018

Adresse du délit : Plusieurs résidences sur le Boul. Deux-Montagnes, Deux-Montagnes

Enquêteur : S/D Lessard, mat. 55

 

 

Pour information

BOSIAKALI

 

BOSIAKALI, ISRAEL
AUCUN VÉHICULE ; SE DÉPLACE PAR TRAIN

 

 

Entre le 18 juillet et le 14 août 2018, plusieurs introductions par effraction furent perpétrées sur le Boul. Deux-Montagnes durant le soir et la nuit. Le suspect utilisait toujours le même mode opératoire. Il perçait le moustiquaire au niveau de la serrure de la porte patio arrière pour la débarrer et entrer, malgré la présence des résidents qui dormaient. Il prenait uniquement des sacs à main et portefeuilles. Il effectuait des achats frauduleux avec les cartes de crédit volées.

 

Le 14 août vers 22 :17, les policiers interpellent Israel Bosiakali qui se trouvait dans le stationnement arrière d’un immeuble à logement sur le boul. Deux-Montagnes et qui regardait par les fenêtres des appartements. Il a pris la fuite à pieds, mais il fut rattrapé et arrêté par les policiers. L’enquête démontra qu’il avait perforé 2 moustiquaires à cette adresse et qu’il était sur le point de sévir à nouveau. La vigilance des policiers a permis de résoudre 7 dossiers d’introduction par effraction.

 

À noter que M. Bosiakali brisait plusieurs conditions d’un engagement en lien avec un dossier d’introduction par effraction à Laval, dont un couvre-feu entre 22 :00 et 06 :00. Plusieurs chefs d’introduction par effraction furent déposés contre lui à la cour du Québec à St-Jérôme et d’autres pourraient s’ajouter.

 

 

infocrime_144x72px
cavac_144x72px
amber_100x50px

RÉGIE DE POLICE DU LAC DES DEUX-MONTAGNES

Il est prioritaire d’offrir à la communauté un service transparent et intègre de proximité et d’écoute. Le respect de l’individu et de la propriété forment l’assise de chacune des interventions auprès des citoyens.

ADRESSE

615, 20ème avenue
Deux-Montagnes (Québec) J7R 6B2

Téléphone : 450 473-4686