Prévention : vols de souffleuses

Les joies de l’hiver sont à nos portes, faites que les voleurs n’y soient pas !

 

A chaque saison froide, nous recevons plusieurs appels pour des vols de souffleuses dans les entrées privées des résidents du secteur. Il est facile pour un voleur de reconnaître les maisons qui sont dotées d’une souffleuse.

 

Saviez-vous que la majorité de ces vols sont commis en plein jour? Afin de prévenir que l’on vous la dérobe, les policiers de votre service de police désirent vous rappeler ces quelques conseils :

 

– Si vous êtes contraints de laisser votre souffleuse à l’extérieur, attachez-la avec une chaîne en métal et un cadenas.

 

– Lorsque vous n’utilisez pas votre souffleuse et que vous la laissez à l’extérieur, veillez à la couvrir à l’aide d’une toile afin d’éviter d’attirer les regards.

 

– Assurez-vous d’un bon éclairage extérieur en laissant vos lumières allumées dès la tombée du jour.

 

– Peinturer une petite partie de votre souffleuse avec une couleur qui vous permettra de l’identifier facilement ou encore burinez-la en y gravant votre numéro de permis de conduire. Si vous désirez, vous pouvez emprunter l’outil de burinage à votre service de police gratuitement!

 

– Soyez vigilant et signalez tout véhicule qui vous semble suspect en contactant le 9-1-1.

 

Malgré toute cette prévention, il se peut que vous vous fassiez tout de même voler votre souffleuse. Afin de faciliter le travail des policier, vous pouvez compléter la section d’identification ci-bas avec les informations de votre souffleuse et conservez-la dans vos documents personnels. Vous pouvez imprimer l’article ou simplement faire un papier avec les informations pertinentes.

 

 

——————————————————————————————————————————-

 

Marque :_____________________________    Modèle : ________________________

 

Couleur :_____________________________       Année : _______

 

No. de série ou inscription burinée :___________________________________________

 

Marques distinctives :________________________________________________________

 

 

 

infocrime_144x72px
cavac_144x72px
amber_100x50px

RÉGIE DE POLICE DU LAC DES DEUX-MONTAGNES

Il est prioritaire d’offrir à la communauté un service transparent et intègre de proximité et d’écoute. Le respect de l’individu et de la propriété forment l’assise de chacune des interventions auprès des citoyens.

ADRESSE

615, 20ème avenue
Deux-Montagnes (Québec) J7R 6B2

Téléphone : 450 473-4686