Intervention policière à la Polyvalente Deux-Montagnes

vehiculeB_rpldm_2016

Deux-Montagnes, le 20 décembre 2016 – La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes a mené aujourd’hui une vaste opération policière dans le secteur de la Polyvalente de Deux-Montagnes dans le but de localiser une personne d’intérêt policier à la suite d’un appel logé en avant-midi par la direction de l’école secondaire.

 

Une menace contre un élève a été affichée sur les réseaux sociaux, et les policiers ont eu des raisons de craindre pour sa vie.   Par mesure de prévention, la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes a suggéré une restriction à l’établissement scolaire pour toutes les personnes qui n’étaient pas déjà à l’intérieur du bâtiment.  Aussi, il a été décidé conjointement par le service de police et de la direction de la Polyvalente de Deux-Montagnes de ne pas sortir de l’école sur l’heure du lunch, et ce afin de préserver l’intégrité physique de tous les élèves et le membre du personnel, ce qui a également permis aux policiers sur les lieux de mener plus à bien leur enquête.

 

Le périmètre de sécurité érigé aux alentours de l’école secondaire par les policiers a permis la localisation et l’interception de quatre individus majeurs, qui n’ont pas pu se rendre jusque dans l’enceinte de la PDM.  L’arrestation de ces personnes à un endroit sécuritaire a mis fin au mouvement restrictif auprès de l’école, et tous les élèves ont pu quitter l’école normalement et de façon sécuritaire à la fin de la journée.

 

Au moment de la réaction de cet article, les 4 individus étaient toujours détenus au poste de police pour interrogatoire, à la suite de quoi il sera déterminé sur des accusations criminelles seront portées ou non contre l’une ou plusieurs de ces personnes.

 

La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes souhaite souligner l’excellente collaboration de la part des membres du personnel et des élèves de la Polyvalente Deux-Montagnes tout au cours de l’intervention.

 

 

 

infocrime_144x72px
cavac_144x72px
amber_100x50px

RÉGIE DE POLICE DU LAC DES DEUX-MONTAGNES

Il est prioritaire d’offrir à la communauté un service transparent et intègre de proximité et d’écoute. Le respect de l’individu et de la propriété forment l’assise de chacune des interventions auprès des citoyens.

ADRESSE

615, 20ème avenue
Deux-Montagnes (Québec) J7R 6B2

Téléphone : 450 473-4686