Arrestation d’un suspect d’une série d’introductions par effraction.

D4S7159

La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes et le Service de police de la ville de Saint-Eustache unissent leurs forces pour mettre un terme à une vague d’introductions par effraction dans des résidences du secteur.

 

Les agents de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes (RPLDM) ont procédé à l’arrestation d’un individu le lundi 11 juin 2018 relativement à une série d’introductions par effraction qui sont survenues sur le territoire de Deux-Montagnes et de Saint-Eustache entre le 24 mai et le 1er juin 2018.

 

L’analyse tactique effectuée par le Service de police de la ville de Saint-Eustache a initialement permis de cibler le secteur et le modus operandi du suspect. Les patrouilleurs des deux services de police ont ainsi pu accentuer leurs patrouilles dans la zone névralgique. Le 11 juin 2018, une résidente de Deux-Montagnes a communiqué avec le 9-1-1 pour signaler qu’un homme venait de s’introduire dans sa résidence. Les patrouilleurs se sont promptement dirigés dans les environs de la rue Ronsard pour localiser le suspect, et ont ainsi pu procéder à l’arrestation d’un homme de 45 ans qui avait pris la fuite à pied.

 

L’enquête subséquente a permis de résoudre 7 dossiers d’introduction par effraction survenus au cours des deux dernières semaines. Les policiers ont également été en mesure de récupérer une partie de la marchandise volée.

 

Le prévenu doit comparaitre aujourd’hui, mardi 12 juin, au palais de justice de Saint-Jérôme où il fera face à divers chefs d’accusation relativement à ces crimes.

 

Malgré cette arrestation, nous demandons aux citoyens de demeurer vigilants et de signaler à leur service de police tout individu ou véhicule suspect rôdant dans les secteurs résidentiels. Notre analyse nous porte à croire qu’un second individu ou un groupe d’individus pourraient toujours être actifs à Saint-Eustache.

 

Nous invitons la population à signaler le 9-1-1 ou à contacter Échec au crime en composant le 1 (800) 711-1800 pour rapporter tout agissement suspect ou pour transmettre toute information de façon anonyme.

 

 

infocrime_144x72px
cavac_144x72px
amber_100x50px

RÉGIE DE POLICE DU LAC DES DEUX-MONTAGNES

Il est prioritaire d’offrir à la communauté un service transparent et intègre de proximité et d’écoute. Le respect de l’individu et de la propriété forment l’assise de chacune des interventions auprès des citoyens.

ADRESSE

615, 20ème avenue
Deux-Montagnes (Québec) J7R 6B2

Téléphone : 450 473-4686