Agence du revenu du Canada et prévention de la fraude

RPDM_AgenceRevenuCanada

En cette période des impôts, il est important de prendre connaissance que l’Agence du revenu du Canada (ARC) reçoit régulièrement des signalements de communications frauduleuses provenant supposément de leur agence. Hors, il existe des types d’escroquerie et d’hameçonnage relié à l’ARC par courriel, téléphone et par message texte.

 

L’une des pratique les plus courantes chez les fraudeurs est de se faire passer pour un agent de Revenu Canada et de tenter de soutirer de l’argent de leurs victimes en leur faisant peur sur des soldes dues. Ils leur demandent des paiements par carte de crédit ou demandent d’aller acheter des cartes cadeau de cartes de crédit sinon quoi ils vont les arrêter.

 

Il est possible que L’Agence communique avec les contribuables pour des raisons fiscales tout à fait légitimes, mais jamais ils vont vous demander des paiements par carte de crédit ou autre.

 

Voici un lien qui vous sera utile afin de détecter si la communication que vous recevez est légitime ou frauduleuse:

 

http://www.cra-arc.gc.ca/nwsrm/txtps/2017/tfsk10-fra.html

 

 

** Le 29 mars prochain à 15h00, L’ARC tiendra une discussion sur Twitter concernant ce type fraude et répondra aux questions des contribuables en compagnie d’agents de la GRC.

 

 

infocrime_144x72px
cavac_144x72px
amber_100x50px

RÉGIE DE POLICE DU LAC DES DEUX-MONTAGNES

Il est prioritaire d’offrir à la communauté un service transparent et intègre de proximité et d’écoute. Le respect de l’individu et de la propriété forment l’assise de chacune des interventions auprès des citoyens.

ADRESSE

615, 20ème avenue
Deux-Montagnes (Québec) J7R 6B2

Téléphone : 450 473-4686