29e campagne de sécurite en transport scolaire « M’as-tu vu ? »

enfants_rpldm

Québec, le 31 janvier 2017 – En partenariat avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et la Société de l’assurance automobile du Québec, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) lance cette semaine sa 29e campagne de sécurité en transport scolaire sous le thème « M’as-tu vu? » qui s’échelonnera du 30 janvier au 10 février prochain. Cette campagne vise à sensibiliser les écoliers, leurs parents, et l’ensemble des conducteurs à adopter des comportements sécuritaires à proximité et à bord des autobus scolaires et près des écoles.
La sécurité en transport scolaire et celle des écoliers demeure une priorité pour le Ministère et la Société. C’est pourquoi ils soutiennent le déploiement de la campagne de la FTA.
Assurer la sécurité des écoliers en adoptant des comportements exemplaires
En 2015, 320 personnes ont été victimes d’un accident lié au transport scolaire. Parmi celles-ci, 302 ont subi des blessures légères. Depuis 1986, il n’y a eu aucun décès parmi les passagers d’un autobus scolaire âgés de 5 à 17 ans. De plus, aucun enfant piéton n’a été mortellement heurté par un autobus scolaire depuis 2006.
« Pour maintenir de tels résultats au cours des prochaines années, nous devons continuer à multiplier nos efforts et à rappeler aux automobilistes, aux conducteurs d’autobus et aux parents que la sécurité des écoliers est une responsabilité partagée », a mentionné M. Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.
« Depuis bientôt 30 ans, la Société s’associe à cette campagne. C’est en combinant nos efforts pour sensibiliser les usagers de la route aux risques et au respect des règles près des écoles et en présence d’autobus scolaires que nous pouvons obtenir d’aussi bons résultats », a souligné Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société.
La campagne s’inscrit en continuité avec les efforts déployés au cours des dernières années par tous les intervenants, afin de faire en sorte que le transport des écoliers soit toujours plus sécuritaire.
Pour plus de renseignements sur le déploiement de cette campagne de sécurité en transport scolaire, consultez le http://www.mastuvu.info/fr.

infocrime_144x72px
cavac_144x72px
amber_100x50px

RÉGIE DE POLICE DU LAC DES DEUX-MONTAGNES

Il est prioritaire d’offrir à la communauté un service transparent et intègre de proximité et d’écoute. Le respect de l’individu et de la propriété forment l’assise de chacune des interventions auprès des citoyens.

ADRESSE

615, 20ème avenue
Deux-Montagnes (Québec) J7R 6B2

Téléphone : 450 473-4686